Even geduld aub...

Rodizen®

Avant que la corde ne casse

Rodizen® contient l’extrait standardisé de Rhodiola rosea WS® 1375. Ce médicament traditionnel à base de plantes soulage les symptômes mentaux et physiques du stress et du surmenage.

Les mécanismes d'action suivants ont été décrits. D’une part, Rodizen® normalise possiblement le niveau des hormones de stress, tels que par exemple le cortisol, et il module le système primaire de réaction de l’organisme au stress.

D’autre part, il a également des effets antioxydants et il améliore la production d’énergie. Ceci peut avoir un effet tant sur les symptômes mentaux (irritabilité, tension,..) que sur les symptômes physiques (fatigue, épuisement,…).



Rodizen®

Avant que la corde ne casse

Rodizen® est un médicament traditionnel à base de plantes utilisées pour le soulagement des symptômes mentaux et physiques du stress et du surmenage, tels que fatigue, épuisement, irritabilité et tensions.

L’utilisation est exclusivement basée sur un usage traditionnel. Ne pas utiliser plus de 6 mois.

Rodizen® est régistré comme un médicament traditionnel à base de plantes.

Rodizen® se prend deux fois par jour, une demi-heure avant le petit déjeuner et avant le repas de midi.


Le travail, la gestion des enfants, les sollicitations incessantes, l’obligation d’être tout le temps performant, les embouteillages quotidiens ou encore un divorce… autant de situations qui peuvent entraîner du stress, de la fatigue et contre lesquelles il faut faire face. Rodizen® peut vous y aider. Une étude de Sécurex, en février-mars 2013, révèle entre autres qu’en Belgique:

  • 2 employés sur 3 ressentent du stress au travail.
    64%
  • 27% souffrent de réelles plaintes de tension, telles que des plaintes mentales et physiques, ce qui résulte en une diminution des prestations.
    27%
Le stress fait partie de notre évolution et nous protégeait à l’origine du danger. Cependant, ce n’était pas l’intention de la nature que l’on soit soumis durant des semaines entières au stress.

Faites des exercices de respiration

Faites des exercices de relaxation

Adoptez une attitude positive

Apprenez à dire non

Parlez de vos préoccupations aux autres

Renoncez à l’impossible

Apprenez à gérer votre temps

Changez… en douceur

Passez du temps avec des amis

Prenez du recul

Suite à l’augmentation des hormones de stress, le cortisol et l’adrénaline, notre corps se met en état d’alarme. Ce qui se traduit notamment en une augmentation de la tension et du pouls. A l’origine, ce signal devait nous avertir d’une menace et nous aider à fuir ou à se battre (réponse combat-fuite).

Aussi longtemps que le stress qui en résulte est réduit à nouveau, notre corps peut le maîtriser. Or, si le corps reste constamment (chroniquement) dans cette situation, ceci peut occasionner les symptômes typiques de stress mental et physique.

Le stress a deux dimensions: une dimension mentale et une dimension physique. Dans certaines circonstances, le stress peut avoir des conséquences pour la santé. Il est important de connaître les symptômes mentaux et physiques du stress et d’en traiter les causes. Les symptômes suivants peuvent apparaître sous l’influence du stress.

tension
irritabilité


épuisement
fatigue

Rhodiola rosea

une plante qui nous vient du nord.

La Rhodiola rosea est une plante adaptogène qui stimule la résistance aspécifique contre différentes situations de stress.

"Adaptogène" est le terme désignant des composants (d’origine végétale) qui sont capables d’augmenter la résistance du corps au stress et de rétablir l’équilibre. La plante Rhodiola rosea, également nommée “Racine d’or” ou “Orpin rose” croît dans les régions du Nord. On la retrouve notamment en Russie, en Scandinavie, au Québec, en Suisse (en altitude). Durant des années d’évolution, la plante s’est adaptée aux conditions extrêmes de la haute altitude en produisant des éléments qui peuvent avoir un effet dans des situations stressantes. Il y a de nombreux siècles déjà que ces vertus furent découvertes et traditionnellement utilisées.

La Rhodiola rosea est une plante qui mesure 70 cm, racine et tige comprises. Sa tige ne fait que 5 à 20 cm de hauteur, car la majeure partie de la plante est constituée de sa racine. Seule la racine de la Rhodiola rosea (rhizome) est comestible et utilisée en phytothérapie. Les premiers a avoir utilisé cette plante furent les Vikings. Ces derniers l’utilisaient pour raviver leur force et leur donner le courage dans leurs entreprises.




Rodizen® est un médicament traditionnel à base de plantes, utilisé pour le soulagement des symptômes mentaux et physiques du stress et du surmenage, tels que fatigue, épuisement, irritabilité et tensions, sur la base exclusive de l'ancienneté de l'usage. Rodizen® contient de l’extrait de racine de Rhodiola rosea (WS® 1375). Rodizen® est un médicament réservé aux patients de plus de 12 ans. Veuillez lire attentivement la notice avant utilisation. Pas d’utilisation prolongée sans avis médical. Conserver hors de portée et de vue des enfants. Titulaire de l’enregistrement : Dr.Willmar Schwabe GmbH & Co KG. Représentant de Dr. Willmar Schwabe en Belgique : VSM Belgium sprl.